Comment piéger les abeilles

Il faut s'équiper d'une ruchette pour accueillir des abeilles quelque soit son format Dadant ou Langstroth, 5 ou 6 cadres. Il sera ensuite nécessaire de préparer le lieu où installer la ruchette. Nos ruchettes ont la taille idéale pour accueillir un essaim et favoriser son développement. De la  ruchette polystyrène à celle en bois ou bien plus légère comme la Nuki pro. Il faudra ensuite laisser tranquille cette jeune colonie puis la traiter contre le varroa si nécessaire.

Attirer un essaim d'abeilles

L'essaimage des abeilles  commence en fin de printemps et devient une source inespérée pour les apiculteurs qui souhaitent acquérir un nouvel essaim. Le but du jeu est d'attirer ces abeilles qui sont à la recherche d'un futur abri en utilisant un attire essaim. Nos baumes naturels respectent environnement et sont très attractifs pour attirer les abeilles. 

Les essaims

Chercher la colonie d'abeilles sauvages est compliqué que ce soit dans un arbre ou une cheminée. Les abeilles sont souvent installées en hauteur, hors d'atteinte de l'apiculteur et il faudra faire preuve d'une bonne technique pour capturer les abeilles en toute sécurité !

_______________________________________

Capture d'essaims

Capture dessaims

Capture d'essaims Il y a 13 produits.

Résultats 1 - 13 sur 13.
Résultats 1 - 13 sur 13.