Déjà vus

Nourrisseurs pour ruches

Stimuler les colonies est très important et les apiculteurs ont parfois besoin de nourrir les abeilles avec du sirop pendant la saison ou du candi en hiver afin de garantir la bonne vitalité des abeilles. Le nourrissement principal se situe à la fin de l'été  pas trop tard pour éviter de perturber les abeilles d’hiver.  Le nourrissement peur aussi intervenir à d'autres moments comme au début du printemps pour la stimulation de la ponte de la reine ou lors de la création d'essaims pour les aider à se développer. Le nourrissement d’automne aide à pallier le manque de miel si nécessaire et aider les abeilles à compléter leurs réserves d’hiver dans de bonnes conditions.

Nous avons sélectionné une gamme de nourrisseurs et d’accessoires adaptés à votre modèle de ruche  Dadant, Langstroth pour un confort d'utilisation sécurisé.

Un peu de technique

Un nourrisseur aide à servir la nourriture indispensable à la colonie sans ouvrir complètement la ruche et déranger les abeilles. Le nourrisseur couvre cadre traditionnels en bois paraffinés 'adapte aussi bien aux ruchettes  qu'aux ruches de 10 cadres et même 12 cadres que ce soit pour le sirop ou pour le candi. Vous trouverez également des modèles différents, comme les nourrisseurs ronds en plastique  très efficaces pour le sirop, que l'on pose sur le trou du couvre cadre (un astuce d'apiculteur consiste a laisser une hausse videvpour laisser assez de place). Les nourrisseurs cadres sont quant à eux conçus pour le nourrissement au plus prêt des abeilles mais nécessitent d'ouvrir la ruche. Le nourrisseur d’entrée évite à l’apiculteur d’ouvrir la ruche pour l'installer et le contrôle du niveau de sirop ou de candi est visible facilement sans déranger les abeilles.

Nourrissement de vos abeilles

Les abeilles ont besoin d'eau et de pollen surtout pour l'élevage du couvain et de miel pour leur consommation. Les besoins alimentaires de la ruche varient selon la saison mais se limitent à ces denrées essentielles. L'eau ne pose pas de problème surtout si vous avez posé un abreuvoir, le pollen non plus mais le miel  peut arriver à manquer. L'apiculteur va nourrir les abeilles avec  du sucre en sirop ou du candy que les abeilles vont transformer en miel et c'est là qu'intervient le nourrisseur couvre-cadres, rond, d'entrée en bois ou en plastique.

Le but d'un nourrisseur est par sa technique de servir la nourriture aux abeilles afin d'éviter la noyade et de faciliter l'acces sans que le pillage ne puisse s'instaurer .

_______________________________________

Nourrisseurs

Nourrisseurs

Nos nourrisseurs permettent de servir la nourriture aux abeilles. Nous proposons différents modèles pour couvre cadre ou nourrisseur couvre cadre.

Nourrisseurs Il y a 12 produits.

Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.