Nourrir les abeilles

L'apiculteur procède à un nourrissement des abeilles après la récolte des hausses afin de garantir aux abeille les réserves nécessaires pour l'hiver. Ce nourrissement se fait au sirop 50/50 généralement fin aout. Pendant la saison hivernale le candi donnera aux abeilles la nourriture qui pourrai leur manquer.Pour stimuler la ponte, l'apiculteur peut procéder à un nourrissement de stimulation au printemps ou pendant la saison ce qui a pour effet l'augmentation de la ponte

Quelle nourriture ?

Pour répondre aux besoins des abeilles nous avons à notre disposition du sucre sous différentes formes: sirop, candi ou pains. Chaque type de nourriture répond aux besoins spécifiques de la colonie. Les recettes sont facilement assimilable par les butineuses grâce a des produits de grande qualité mis au point au fil du temps.

Les nourrisseurs à abeille

Le principal danger du nourrisseur est la noyade des abeilles lors de la distribution du sirop. Les nourrisseurs sont donc conçus pour éviter ce danger qu'ils soient en bois ou en plastique.  Un grand nombre de nourrisseurs spécial candi ou sirop font partie de la gamme de CôtéRuche comme ceux qui ce placent à l'entrée de la ruche ou bien rond et encore couvre cadre.

_______________________________________

Nourrissement

nourrssez vos abeilles

Nourrissement Il y a 15 produits.

Résultats 1 - 15 sur 15.
Résultats 1 - 15 sur 15.