_______________________________________

Bien débuter en Apiculture

Votre rêve est d’installer une ou plusieurs ruches chez vous ou vous pensez à une reconversion professionnelle ? Mettez toutes les chances de votre côté pour vous lancer.  Nous vous proposons du matériel de très bonne qualité et abordable. Que vous soyez débutant ou amateur vous allez pouvoir vous équiper avec du bon matériel et un conseil personnalisé.

Les outils indispensables: ruchesruchettes, vêtements d’apiculteurenfumoirlève-cadres sont indispensables un entretient régulier de vos ruches. Une fois le temps de la récolte du miel tant attendue est arrivé , il va falloir préparer  les outils nécessaires à l’extraction : couteau à désoperculer, extracteur, maturateur .  Vous allez vous poser de nombreuses questions , CôtéRuche vous propose des livres pédagogiques pour vous aider ainsi que les articles du blog sur le site

Le bon équipement 

l'apiculture et la bonne conduite de ses ruches ne doit pas se prendre à la légère, vous allez vous exposer aux piqûres des abeilles si vous n'êtes pas bien protégé et ceci est valable du débutant au professionnel. Les bon outils sont aussi importants pour bien contrôler son rucher. 

La tenue  pour apiculture couvre les bras et le corps grâce à une toile aérée ou pas et  la tête grâce à un voile du type chapeau ou cosmonaute. Il est nécessaire de porter des gants bien épais pour éviter le piqûres. Une combinaison  permet d'intervenir en toute sécurité au rucher et rassure les débutants.

Ainsi pour éviter de se tromper CôtéRuche vous propose des kits débutant avec l'ensemble des équipements nécessaires: ruche, hausse, lève-cadre, enfumoir, vêtement, gants et livres. 

Ses propres ruches

Quel bonheur de participer à la sauvegarde de la biodiversité et de récolter son miel.Les kits pour débutant de CôtéRuche vous aiderons à commencer votre activité à petit prix. C’est le contrat sérénité.

Avec l'expérience vous allez pouvoir multiplier vos essaims d’abeilles pour augmenter votre cheptel et vous trouverez  tous les outils dont vous aurez besoin : haussematériel à désoperculerquincaillerie du rucher…

Ainsi que les accessoires qui vous permettront de bien soigner vos colonies, combustible pour enfumoir, piège à guêpe et frelonpeinture végétale pour ruche.

Une fois arrivé au temps de la récolte du miel, le kit miellerie débutant sera l'idéal pour produire son propre miel. Il comprend un bac à désoperculer, un couteau à désoperculer, un maturateur et une passoire. l' extracteur deviendra vite nécessaire. 

Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis
Débutant

L'essentiel pour bien débuter

Débutant Il y a 15 produits.

Résultats 1 - 15 sur 15.
Résultats 1 - 15 sur 15.