Les outils d’apiculture

Les nombreux outils et accessoires disponibles sur CôtéRuche vont aider l'apiculteur pour l'entretient et la visite des ruches et épauler son savoir faire. Avec les outils de grande qualité sélectionnés, la qualité du travail au rucher s'en ressentira avec plus de confort et de sécurité. Ce travail ou plutôt cette passion est physiquement harassante lors des nombreuses manipulations de ruches.

La visite des ruches

L’hiver, l'apiculteur consacre son temps à l'entretien des ruches et à la gestion des colonies en place. Il va donc falloir nettoyer et assainir ses vieilles ruches avec des outils précis comme grattoir, spatules et chalumeau. Au printemps et en saison la visite de la ruche nécessite lève cadre, brosse, support de cadre pour un travail en toute sécurité. Le pèse ruche est un outil indispensable pour vérifier la bonne santé des colonies et si elles disposent d’une quantité suffisante de nourriture.

Espace naturel

Pour sauvegarder un essaim en vadrouille, un pulvérisateur permettra de fixer les abeilles pour les récupérer. En pleine saison, les apiculteurs ouvrent régulièrement les ruches pour vérifier la colonie, c'est là qu'interviennent les outils d'apiculture comme pince multi-fonction, support de cadres, caisse à outils ou cutter et agrafeuse. La transhumance des ruches, qui doit s’effectuer la nuit, pour déposer les ruches sur des miellées spécifiques nécessite supports, frontales et sangles pour travailler en toute sécurité.

_______________________________________

Brosse à abeille

Brosser les abeille pour les écarter en douceur

Brosse à abeille Il y a 2 produits.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.