Moule à bougie hexagonal abeilles

MBHA

Nouveau produit

Ce grand moule à bougie de forme hexagonale est un outil pour les apiculteurs créatifs afin de recycler la cire d'abeille en jolies bougies.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.


12,84 €

Ajouter à ma liste d'envies

En savoir plus

Grand moule à bougie en cire hexagonale

Le grand moule à bougie hexagonale est un outil pratique et durable pour fabriquer de jolies bougies. Les apiculteurs qui souhaitent recycler leur cire vont fabriquer grâce à ce moule en silicone de belles bougies en cire à offrir ou à commercialiser.

Comment fabriquer ma bougie en cire d'abeille ?

Les pains de cire d'opercules doivent être bien propres, il suffit de les chauffer dans une chaudière à cire ou dans un bain-marie. Une fois que la cire atteint 70º C vous allez la verser dans le moule que vous aurez muni d'une mèche. Il suffit d'attendre que la cire soit dure et froide pour la démouler pour obtenir une superbe bougie !

 

Comment purifier la cire d'abeille ?

La cire produite par les abeilles se récupère ce qui est un bon moyen de la réutiliser sous forme de feuilles gaufrées ou bien pour fabriquer des bougies.
La cire se chauffe dans une chaudière puis on la filtre avec un linge pour la purifier et obtenir un produit de qualité.