SUPPORT POUR BLOC

898

Nouveau produit

Ce support de bloc est fabriqué en France par Nicotplast en plastique alimentaire. Il  permet de monter des blocs pour cupules dans le cadre pour l'élevage de reine et la production de gelée royale.
Grâce à sa forme rectangulaire, vous pourrez optimiser l'espace afin monter le plus possible de blocs.  Une fois tous les supports installées, l'apiculteur peut y emboîter les blocs de cupule.

Plus de détails

Aucun point de fidélité pour ce produit.


0,16 €

Ajouter à ma liste d'envies

En savoir plus

Support de bloc Nicot CNE1 :

Ce support nicot CNE1, de base rectangulaire, permet de mettre le maximum de blocs, avec la possibilité de placer les cages à reine rondes réf. 762. Le support de bloc se cloue, côte à côte, sur la barrette en bois du cadre d’élevage.

Ils évitent le perçage des lattes et l'incision du pourtour des cellules lors de l'enlèvement.

Ces supports sont obligatoires pour les blocs réf. 902

Il n'abime pas le cadre lorsque vous souhaitez le retirer.

Informations complémentaires sur l'élevage de reines

 Le matériel indispensable pour l'élevage de reines :
  • un cadre d'élevage (Dadant ou Langstroth) avec nourrisseur incorporé : il permet de soutenir les barrettes. Ces dernières se détachent facilement. Sur la partie haute du cadre, se trouve un nourrisseur, parfait pour ajouter du sirop de nourrissement.
  • les supports de bloc CNE1 : de forme rectangulaire, ils se clouent, côte à côte, sur les barrettes en bois du cadre d'élevage. 
  •  les blocs pour cupules CNE2 (ou porte-cupules) : ils sont emboîtés aux supports et reçoivent les cupules d'élevage. Ils peuvent également servir de réserve à candi pour les reines.
  • les cupules d'élevage CNE3 : elles sont des ébauches artificielles de cellules royales.
Une fois que tout est prêt, vous allez réaliser le greffage (ou le picking). Il s'agit du transfert d'une larve dans une cupule en vue de l'introduire dans une ruche éleveuse.Il ne faut pas exposer directement le cadre du couvain aux rayons du soleil car cela pourrait détruire l'ensemble des larves. Il est préférable vous installer à l'ombre ou dans votre véhicule muni d'une lampe frontale. Si vous disposez d'un local spécifique, il est préférable d'utiliser une lampe froide. Une loupe-lampe peut aussi vous être très utile.

Pour réaliser le greffage minutieusement et avec dextérité, il existe un picking chinois


   
        

Certains éleveurs de reines choisissent le cupularve plus simple à utiliser

Caractéristiques techniques

matièreplastique alimentaire
systèmenicot

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...