Grille de réunion Nicot Dadant 10 cadres

RR1168

Nouveau produit

Cette grille permet de réunir 2 colonies d'abeilles en douceur d'une manière efficace et sure, en conservant une seule reine sans la mettre en danger.


Les petits trous laissent passer les odeurs et phéromones afin que es abeilles s'habituent doucement à la présence de leur nouvelle reine et l'acceptent en douceur.
Sur les 2 coins à l'avant, côtés entrée de la ruche, 6 trous (4,2 mm) permettent le passage des ouvrières uniquement.

Plus de détails

Aucun point de fidélité pour ce produit.


1,99 €

Ajouter à ma liste d'envies

En savoir plus

Mode d'emploi de la grille de réunion Nicot :

La grille de réunion se place entre deux ruches contenant chacune une colonie différente.

La ruche contenant la reine à conserver se place en bas. Si il s'agit d'une jeune reine, il faut placer au minimum 2 cadres de son couvain operculé dans le corps.

La grille de réunion doit être placée avec les passages d’ouvrières (4,2 mm) à l’avant, côté entrée de ruche.
Positionnez la grille de réunion au-dessus de la ruche (fond + corps) du bas, contenant la bonne reine. Placez le corps de la vieille ruche à réunir au-dessus et fermez la avec l’ensemble nourrisseur couvre-cadres et toit.

En période de miellée, il faut intercaler des hausses, en prévoyant 1 hausse à miel supplémentaire. Positionnez la grille de réunion au-dessus de la dernière hausse. Sur la bonne ruche, positionnez 1 grille à reine puis 2 à 3 hausses à miel vides puis, la Grille de Réunion, le corps à réunir et l’ensemble nourrisseur couvre-cadres et toit.
Au bout de 5 à 8 jours, enlevez le corps de la mauvaise ruche pour le démanteler, secouez les abeilles restantes derrière les ruches, vérifiez si la mauvaise reine ne se trouve pas sur la Grille de Réunion car dans ce cas, il faut la tuer. Puis, enlevez la Grille de Réunion.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...