Promo ! CADRES DE HAUSSE DROIT MI-BOIS filés verticalement

CADRES DE HAUSSE DADANT DROIT MI-BOIS filés verticalement

257

Nouveau produit

Cadre Dadant de hausse avec fils verticaux

Ce cadre en bois  fabriqué en France sans aucun traitements chimique est prêt à être garni d'une feuille de cire et a être placé dans le corps de ruche. 

Plus de détails

Basé sur 1 avis

Voir les avis

Aucun point de fidélité pour ce produit.


1,50 €

Ajouter à ma liste d'envies

livraison rapide
  livraison rapide

En savoir plus

La cire est parfaitement maintenue grâce aux fils verticaux et le cadre est rainuré sur le dessus et sur le dessous, au-dessus, la rainure permet de passer le fil inox, en dessous, elle sert à positionner la feuille de cire.

Astuces d’apiculteur:
Le moyen le plus rapide et le plus efficace pour fixer la feuille de cire gaufrée dans les fils est l’utilisation d’un soude-cire électrique.

Conseil d’utilisation
Pour positionner votre feuille de cire gaufrée, munissez-vous d’une roulette zig-zag (pour retendre les fils si besoin) et d’un éperon ou d’un soude-cire. La cire gaufrée et les fils peuvent être changés lorsque l’état des bâtis n’est plus opérationnel.
Les cadres une fois garnis de cire gaufrée se placent dans vos corps ou hausses.
Des crampons ou espacements Hoffmann peuvent être ajoutées aux têtes de cadres pour  les ruches à bandes lisses.
Les nouveaux cadres de corps sont à intercaler entre les cadres existants, 2 ou 3 cadres maximum pour les ruches fortes.
Comme pour le corps, les cadres de hausse neufs sont à placer en complément de cadres déjà bâtis pour ne pas freiner les abeilles dans leur récolte. Sur les miellées courtes, comme l’acacia, on évitera les cadres neufs, ce qui les ralentirait. Il est toutefois intéressant lors de miellées plus longues de mettre des hausses de cadres neuf à bâtir, ils seront ainsi prêts pour la prochaine saison

Précautions d’emploi
Il n’est pas nécessaire de peindre le bois des cadres.

Entretien
Lors des visites grattez les têtes de vos cadres avec votre lève-cadres. Le stockage pour l’hivernage se fait dans une pièce hermétique. Les cadres sont stockés dans des hausses ou des corps de bonnes dimensions, complétés au-dessus et au-dessous par des plateaux aérés. On insèrera dans la pile de stockage des plaquettes de cèdres pour éloigner la fausse teigne.

Format disponible en: Dadant
Matière principale Epicéa
Type de cadre filés

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Jean Marc P.
    Publié le 19/07/2019 à 08:21 (Date de commande : 02/07/2019)
    5

    trés bien



Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...