Réfractomètre miel

MS HR 01

Nouveau produit

Ce réfractomètre spécial miel est un outil indispensable pour tout apiculteur qui souhaite  calculer le taux d'humidité du miel.

Plus de détails

Basé sur 1 avis

Voir les avis

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 4 points de fidélité. Votre panier totalisera 4 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,40 €.


49,00 €

Ajouter à ma liste d'envies

livraison rapide
 livraison rapide

En savoir plus



il est fortement conseillé de contrôler l’humidité du miel des cadres, avant la récolte, à l’aide d’un réfractomètre.  Cette procédure de contrôle s’exerce aussi bien à partir du miel operculé que du miel non operculé. Afin de respecter la législation, il est primordial de ne pas dépasser un taux d’humidité de 20 %. Le taux d’humidité idéal s’élève aux alentours de 17,5 - 18 %.
Le miel est hygroscopique, autrement dit, il absorbe facilement l’humidité de l’air, davantage lorsque le taux est supérieur à 55 %.
Le pourcentage d’eau contenu dans le miel est à contrôler car s’il est trop faible le miel est trop sec et par conséquent visqueux (environ 16 %). Au contraire s’il est trop élevé, il peut y avoir un développement de levures (au-delà de 19 %).

Fiche technique du réfractomètre spécial miel :

  • Plage de mesure : 10 à 33 %
  • Résolution : 1%
  • Précision : ± 1 %

Ce réfractomètre présente l'avantage d'être maniable et très facile d'utilisation. Pour déterminer le taux d'humidité de votre miel, il suffit de placer une goutte de miel sur la lentille et de suivre les instructions.

Votre réfractomètre est calibré d'usine pour le miel, vous n'aurez pas besoin de l'étalonner, il est prêt à utilisation !
Un bon taux d'humidité évitera toute fermentation et garantira à votre miel une grande stabilité.

Notice Réfractomètre

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Patrick F.
    Publié le 26/04/2020 à 14:23 (Date de commande : 14/04/2020)
    5

    Extra



Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Téléchargement

Notice Réfractomètre

Comment utiliser votre réfractomètre

Téléchargement (1.96M)