Ruche Kenyane

RK100

Nouveau produit

Cette ruche écologique Kenyane est construite sur le modèle des ruches africaines réputées très faciles à conduire avec le minimum de matériel et parfaite pour enrichir votre jardin.

On l'appelle aussi ruche horizontale ou ruche TBH et  c'est le produit évident de ceux qui sont attentifs au bien-être de l'abeille. Les abeilles sont libres de construire leur ruche comme elles l'entendent et elles créent un habitat très proche du milieu naturel.

Plus de détails

Aucun point de fidélité pour ce produit car il y a déjà une réduction.


Ventes flash j h m s

102,13 €

-5%

107,50 €

Ajouter à ma liste d'envies

En savoir plus

Ruche Kenyane :

En installant une ruche Kenyane vous faite un geste écocitoyen pour donner un refuge aux abeilles. Ces grandes pollinisatrices sont essentielles à la biodiversité et contribuent à la préservation du milieu naturel. Cette ruche Kenyane ou horizontale offre un habitat très proche des conditions de vie des abeilles sauvages. Elles seront libres dans ce large espace de créer leurs rayons comme elles le souhaitent. Cet habitat est en en forme de V pour respecter au mieux la forme de la grappe d’abeilles.

Cette ruche contribue à la sauvegarde de la nature, ce sera donc le choix naturel pour les amoureux du milieu naturel.

Cette ruche Kenyane a été rendue populaire par Phil Chandler qui était passionné d'apiculture naturelle et qui a développé ce modèle de ruche (TBH, pour Top Bar Hive, ou encore ruche horizontale) respectueuse de l'environnement.

La ruche Kenyane n'est pas une ruche de production classique mais plus de la démarche écologique. On ne cherche pas la production à tout prix mais le bien être des abeilles.

Les abeilles vous offrirons du miel en brèche très goûteux et bénéfique pour la santé.

 

La ruche Kenyane, parfaite pour débuter ?

Cette ruche est très facile à conduire sans beaucoup de  matériel. Les abeilles ont la liberté de construire leurs rayons à leur guise et la gestion de la ruche est simple. En peu de temps vous allez pouvoir vérifier la bonne santé de la colonie sans les stresser. Pour ceux qui souhaitent participer à la protection de la nature c'est l'investissement parfait sans trop de moyens ni de temps.

Vous n'avez pas besoin de matériel d'extraction du miel pour vous régaler du miel en brèches!

Cette ruche pédagogique permet de montrer à ses enfants ou à ses proches la vie d'une colonie d'abeilles et la construction des rayons.Cette ruche est magnifique de par son architecture particulière et apportera dans votre jardin une véritable  touche d'originalité.

Grâce à la pollinisation des abeilles les fleurs de votre jardin vont adorer.

 Les abeilles sont plus douces dans ce type de ruche, pas de stress lors de la récolte du miel.

 

Comment est organisée la ruche horizontale ?

Cette ruche Kenyane est livrée avec tout le matériel nécessaire à l'accueil d'une colonie d'abeilles :

  • le corps de la ruche en bois est un rectangle creux avec des angles à 120°, pour éviter que les rayons de cire ne se collent aux parois, qui offre un grand espace de stockage pour le miel et le couvain.
  • les baguettes de bois sont fournies (pas d'amorce de cire fournie)
  • le toit de la ruche est amovible
  • un trépied en bois pour isoler la ruche du sol

Cette ruche kenyane comporte 24 barrettes 

Dimensions: 84 cm longueur par 48 cm largeur hauteur 34 cm 

Fabriqué en pin récolté en forêt écoresponsable