Nourrisseur bois ruchette dadant 5 cadres

2564

Nouveau produit

Nourrisseur en bois paraffiné pour ruchettes 5 cadres fabrication Française :

Ce nourrisseur couvre-cadre en bois se positionne au dessus du corps de la ruche sous le toit. Cet accessoire indispensable est fabriqué en France  sans aucuns traitements chimiques et contribue à l’isolation de la ruche tout au long de l’année.

Le nourrisseur  bénéficie d'un grand compartiment à nourriture étanche (paraffine) et d'une cheminée  pour l’accès des abeilles.  

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.


15,00 €

Ajouter à ma liste d'envies

livraison rapide
 livraison rapide

En savoir plus

Nourrisseur en bois paraffiné pour ruches 5 cadres :

Ce nourrisseur couvre-cadre en bois est l'accessoire parfait pour aider la colonie pendant l'hiver ou pour un nourrissement de stimulation!

Placé sur le corps de ruche, juste au-dessus du nid des abeilles, ce nourrisseur en bois permet un accès facile et sécurisé au sirop. Avec une conception particulièrement soignée, c'est un nourrisseur à abeille d'une construction inaltérable qui durera longtemps , il remplace le couvre cadre.

Fabriqué en pin avec un fond en contreplaqué, il est complètement étanche grâce à l'application d'une paraffine à base de cire microcristalline non-toxique pour nos chères avettes.

L'accès à la nourriture est aménagé à l'avant du nourrisseur (ou l'arrière selon le positionnement) et laisse un grand espace pour bien gérer la quantité de nourriture. Les abeilles entrent par le fond du nourrisseur et peuvent boire le sirop. La cloison installée entre le réservoir et le compartiment des abeilles évitent tout risques de noyade. L'accès des abeilles au nourrisseur peut être contrôlé par l'apiculteur à l'aide d'une plaquette de fermeture ainsi, le réapprovisionnement se déroule en évitant d'ouvrir la ruche et de déranger les abeilles.

Ce nourrisseur en bois paraffiné s'installe sur le corps d'une ruchette 5 cadres en hiver (avec du candi) et/ou au printemps (avec du sirop) pour stimuler la colonie.

En bois paraffiné (pour l'étanchéité)et sans aucune trace de produits chimiques, le nourrisseur en bois se place au-dessus des abeilles, à la place du couvre-cadre.

utilisation
A l’installation vous pouvez placer un isolant sous votre toit.

Informations
Le sirop et le sucre candi compléterons  votre nourrisseur afin d' être prêt.

Entretien 
Protégez le bois, chaque année ou tous les deux ans (selon la méthode utilisée). Les lasures ou autres peintures se posent exclusivement à l’extérieur.

 

tuto: le nourrissage des abeilles

Nourrissement, biberonnage, surnourrissement, fréquence et type de nourriture suivez le lien pour tout savoir

Consultez notre tutoriel sur le nourrissage des abeilles sur notre blog.

Photo non-contractuelle

Articles de blog connexes

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...