Hausse Pribois 9 cadres pour ruche Dadant 10 cadres

2011

Nouveau produit

Les abeilles sont très actives il est alors temps de leur installer leur grenier à miel !

Cette hausse dadant 9 cadres issue de notre gamme Pribois apporte à l'essaim un espace de  stockage du miel authentique et de qualité.

Cette hausse est équipée de bande d'écartement et bande intercadre  faciliter l'installation des cadres et optimiser l'espace.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.


13,91 € TTC

En savoir plus

La hausse  Légère et résistante s’adapte aux différents éléments de ruches de la gamme Pribois et Tradition plateaux de fonds pleins ou aérés, couvre-cadres, toits en bois tôlé .

 

Les + produit :

  Robuste et esthétique avec une épaisseur des parois 2.5 cm
  En épicéa ou pin de premier choix, excellent rapport qualité / prix
  Assemblage mi-bois vissé sur les 4 faces très bonne tenue dans le temps
 

 

Astuces d’apiculteur 
Si vous posez la  hausse trop tôt, vous prenez le risque de refroidir votre couvain et augmenter le risque d'essaimage. En la posant  trop tard, vos abeilles se sentiront à l’étroit et favoriseront la reproduction plutôt que la production de miel. Dans la hausse privilégiez les cadres déjà bâtis afin de permettre aux abeilles de les remplir immédiatement de miel.
Notre conseil:  poser votre hausse dès l’apparition des premières fleurs lorsque les abeilles commenceront s’activer.

Conseil d’utilisation
Posez vos hausses de ruches  sur le corps de ruche avec une grille à reine. Les coins de ruche vont stabiliser l'ensemble hausse/ruche.

Disposez la première hausse entre avril et mai suivant les régions 

Vous récolterez fin juillet, début août.
Prévoyez plusieurs hausses.

Informations complémentaires
La  hausse Pribois est vendue sans les cadres, vous avez le choix du cadre en bois avec sa feuille de cire ou du baticadre.

Entretien
En hiver, stocker vos hausses empilées  sur des plateaux d’hivernage. Fermez le haut  de la pile avec un plateau chasse-abeille et positionnez des plaquettes de cèdres dans les hausses. Le bois peut être désinfecté au bruleur à gaz.

Type de rucheDadant
Matière principaleépicéa
Dimension hausse500 x 430 x 320 mm
épaisseur 25 mm

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...