Bouclier STOP-IT contre le frelon asiatique

RR1250

Nouveau produit

Le bouclier stop-it protège vos abeilles.

Ce bouclier Stop-It  est une barrière anti-frelon innovante car légère, portable et peu coûteuse.  Il s'adapte à tout les types de ruches et les frelons (ainsi que les autres prédateurs) ne peuvent pas pénétrer à l'intérieur du bouclier grâce aux ouvertures ovales plus petites que leur envergure.  Les abeilles peuvent accéder à la ruche librement.

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.


14,08 €

Ajouter à ma liste d'envies

En savoir plus

Comment utiliser le bouclier Stop-It ?



Le bouclier anti-frelon est fabriqué en plastique, il est particulièrement simple à installer : avec une agrapheuse et une paire de ciseaux vous allez pouvoir le monter facilement. 

Facile à installer, il permet de réduire le stress des abeilles lorsqu’elles subissent les attaques de leurs différents prédateurs, comme Vespa Velutina.

Le bouclier stop-it se pose avant que les ruche commencent à être attaquées par le frelon soit mi-juillet ou fin juillet selon les régions.

Stop-it va permettre aux abeilles de continuer de rechercher du nectar en butinant et de ramener du pollen à la ruche sans se faire dévorer car la pression baisse devant la planche d'envol en effet, le frelon est perturbé par les différentes possibilités de sortie ou d’entrée.

Au bout de plusieurs jours après la pose de stop it les abeilles vont s'habituer à cette entrée différente, ce temps d'adaptation est normal.

Lorsque les premiers frelons apparaissent, il est conseillé de mettre en place le bouclier avant les fortes périodes de stress de façon à ce que la période d'adaptation se fasse avant le maximum de pression des frelons. Elles vont ainsi apprivoiser leur nouvel espace et le défendront efficacement.

Les frelons arriveront à se poser et peut être a y entrer mais pas en volant.  Il sera ensuite très difficile pour eux de repartir avec une proie.

Télécharger la notice

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...