varromed

Nouveau produit

VarroMed® est prêt à l'emploi, simple et donc simple et rapide à utiliser dans la ruche et sans aucune préparation préalable. Nous proposons à l'apiculteur trois traitements de contrôle, au printemps, à la fin de l'été/automne, en hiver et plus si nécessaire.

Plus de détails

Attention: dernières pièces disponibles !

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,20 €.


26,58 €

En savoir plus

Fréquence du traitement VARROMED:

Printemps :

1 à 3 applications. Le traitement VARROMED doit être effectué :

  • Au début de la saison lorsque la population de la colonie s’accroît et que la chute d’acariens naturelle est supérieure à 1 acarien par jour.
  • Le traitement doit être répété 2 autres fois si plus de 10 acariens sont détectés sur le plancher dans les 6 jours suivants.
Automne :

3 à 5 applications. Le traitement VARROMED doit être effectué aussi rapidement que possible à la fin de l’été/au début de l’automne lorsque la population de la colonie se réduit et que la chute d’acariens naturelle est supérieure à 4 acariens. Le traitement VARROMED doit être répété 2 fois, à 6 jours d’intervalle (c’est à dire 3 administrations). Il doit être 2 autres fois (c’est à dire jusqu’à un maximum de 5 traitements) si plus de 150 acariens (colonies de la 2ième année) ou plus de 90 acariens (ruchettes à nucleus de la 1ière année) sont détectés sur le plancher dans les 6 jours suivant la troisième administration.

Hiver :

1 application. Le traitement VARROMED doit être effectué au début de la période sans couvain dans les ruches infestés par le varroa.

Comment utiliser Varromed

 

 

VARROMED, c’est le 1er médicament vétérinaire homologué à l’échelle de l’UE (VMP) pour les abeilles!

Il est également 1er traitement contre la varroase dans les colonies d’abeilles mellifères avec ou sans couvain.
Et pour finir, 1er traitement du Varroa autorisé pour le traitement de printemps, d’automne et d’hiver.
Zéro jour d’attente pour le miel.
Indépendant de la météo et des conditions climatiques.
Prêt à l’emploi et facile à utiliser.
Pas d’encagement de la reine.
Pas de résidus dans le miel.*
Sans ordonnance.

*Lorsqu’il est appliqué conformément aux instructions.

VarroMed® a été testé scientifiquement au cours d’études de terrain complexes et dans différentes zones climatiques en Europe. Dans le but de prouver son efficacité, indépendamment des conditions météorologiques et de température. Le produit est spécialement conçu pour les abeilles, prêt à l’emploi, facile à utiliser et rapide à appliquer.

VarroMed est autorisé en France en tant que nouveau traitement Varroa sous le numéro d’enregistrement EU / 2/16/203.

Des produits pour avoir des abeilles résistantes et en bonne santé
Depuis 1999, BeeVital s’est spécialisé dans le domaine de la santé des abeilles, en apportant des solutions globales pour avoir des abeilles résistantes et en bonne santé. Nous nous concentrons sur des solutions efficaces et utilisables dans l’apiculture biologique qui n’ont pas d’incidence sur le miel. Nous utilisons des ingrédients naturels, prêts à l’emploi et faciles à appliquer. Ils ne génèrent pas de résistance et sont sans danger pour les abeilles, l’apiculteur et l’environnement.