CADRES PARTITION isolant Bois plein

1207

Nouveau produit

Le cadre partition est en bois plein, il réduit le volume intérieur de vos ruches ou ruchettes en créant une nouvelle cloison, les abeilles ne peuvent pas le franchir.

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

Aucun point de fidélité pour ce produit.


7,00 €

Ajouter à ma liste d'envies

En savoir plus

CADRES PARTITION  isolant Bois plein

Ce cadre de partition est fabriqué en OSB avec une finition irréprochable. L'OSB permet de réaliser contrairement au bois une isolation de bien meilleure qualité ce qui est important lorsque l'on met une partition dans une ruche. 

Réduire le volume, pourquoi ?

  • L’hivernage : mon essaim est un peu faible en fin de saison, je réduis son espace de vie pour que les abeilles aient un plus petit espace à maintenir au chaud.
  • Les divisions : dans la ruche de réception, je commence par accueillir mes abeilles dans un volume adapté à la quantité de cadres.
  • Le transfert d’essaims : lorsque je transfert mon essaim d’une ruchette à une ruche, j’adapte le volume de la ruche en fonction du nombre de cadres.

Astuces d’apiculteur
Vous pouvez agrafer un isolant aluminium à l’intérieur de votre partition. Pour l’hivernage, comblez le vide avec des isolants mousse par exemple pour éviter les déperditions de chaleur.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...