Burette à cire en inox Premium

BT 333

Nouveau produit

La burette à cire en inox avec poignée bois et double paroi est l'ustensile indispensable pour le montage des cadres de ruche ou la fabrication de bougies

Le bain marie permet une fonte uniforme et progressive de la cire grâce à sa double paroi. Ainsi l'eau n'est pas en contact avec la cire et chauffe lentement pour une cire à bonne température.

On peut la faire  chauffer sur plaque électrique ou au gaz et le manche en bois évite les brûlures.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,20 €.


29,92 €

En savoir plus

Burette à cire en inox avec double paroi

Cette burette à cire est un ustensile particulièrement utile pour faire fondre la cire d'abeille pour fabriquer des bougies ou souder les feuilles de cire au cadre.  Elle peut être chauffée sur plaque électrique ou au gaz.

Avec sa double paroi  pour chauffer la cire au bain marie doucement et progressivement, cette burette est très bien conçue. Son long bec permet de déposer la cire liquide  avec précision et la cheminée de remplissage d'eau disposée de l'autre côté de la burette évite les fuites d'eau.

La belle poignée en bois pour une utilisation particulièrement confortable et sans danger de cet outil indispensable à la miellerie.

 

Comment utiliser la burette ?

On remplit la burette d'eau par la cheminée puis on dépose la cire dans la cuve. Il suffit  de placer La burette sur le feu pas trop fort et la cire va doucement fondre avec la montée en température de l'eau.  Une fois celle-ci est complètement liquide, on fixe les feuilles de cire en versant un fine couche entre la plaque de cire et le cadre ou dans un moule à bougies.

Précautions d'usage :

Attention à ne pas utiliser la burette sans eau pour éviter de l'abîmer.

Dimensions : 20,5 x 12,5 x 13 cm.
Poids : 0,25 kg.